À PROPOS

↳ CONFERENCES, VIDÉOS, PRESSE

 

Garant de la transmission d’un savoir faire ancestral  certains  peintres himalayens ont su préserver intacte  jusqu’à aujourd’hui, les méthodes traditionnelles utilisées lors  de la réalisation d’un thangka. Ce sont  l’ensemble de ces éléments, leurs  procédés  et techniques de fabrication, que je me propose de vous faire découvrir à cette occasion.

J’aurais aussi le plaisir de partager avec vous  à travers quelques  exemples de mes réalisations passées une partie des différentes approches et techniques de mise en oeuvres, à la disposition du restaurateur pour parvenir à sauvegarder une œuvre en péril.

Dans l’espoir de vous transmettre une partie de mes connaissances et de mon amour pour ces oeuves singulières et cet art hors du commun  je vous attends nombreux lors de cette prochaine rencontre.

 

VIDÉOS

Dans un temple, à l’abris des regards, des artisans travaillent à la réalisation de nouvelles statues .L’on y décèle les différentes méthodes de fabrication à différents stade d’avancement de leurs réalisations.

Pénétrez avec moi dans l’une des  73 chapelles du Kumbum de Gyantsé et découvrez la beauté et la richesse de son contenu artistique, l’élégance de sa réalisation, l’éclat de ses couleurs datant du XV ème siècle.


À PROPOS DE GWENDOLINE MALRIEU